Caroline Giroux, nouvel IGR du laboratoire MIP Nantes-Le Mans.

Dans le cadre du projet ANOPACY (ANalyse et Optimisation de la Performance en Aviron et Cyclisme), le laboratoire Motricité Interaction Performance vient de recruter au Mans Mlle Caroline Giroux en tant qu’ingénieur de recherche pour une durée d’1 an.
Dans le cadre prestigieux de l’INSEP, le jeudi 13 novembre 2014, Caroline Giroux vient de soutenir brillamment sa thèse intitulée “Etude des déterminants biomécaniques et neuromusculaires de la performance dans les activités sportives explosives” sous la direction du Pr Didier Chollet, et des Dr Giuseppe Rabita et Gaël Guilhem.
Son expertise sera un atout précieux pour la poursuite des travaux de l’étude 5 “Caractérisation des relations « force-vitesse » des membres inférieurs, supérieurs et du tronc.” dans l’axe 3 “Caractérisation et modélisation de gestes cycliques” du projet.

Publié le 17 novembre 2014 - Modifié le 17 novembre 2014