Actualités
 Du 11 au 13 mai 2015 - Salle EVE
Connecct 2015

COlloque National sur la biologiE et l’éCologie des éCosystèmes à base de chimiosynThèse

CONNECT va permettre de rassembler notamment les membres de l’ex GDR ECCHIS. Les thématiques traitées par le GDR ECCHIS portent sur l’étude des écosystèmes profonds dont le réseau alimentaire repose sur la chimiosynthèse microbienne ; c’est le cas des communautés hydrothermales, de celles des sources froides des marges continentales et des apports massifs de matières organiques (carcasses, bois coulés et autres débris végétaux). Pendant CONNECT, les participants vont pouvoir se rencontrer et partager les dernières avancées scientifiques. CONNECT permettra également de coordonner la communauté nationale qui utilise en particulier les moyens océanographiques français (navires hauturiers, submersibles), pour l’étude de la biodiversité spécifique et fonctionnelle de ces écosystèmes originaux et fragiles et de leur évolution. CONNECT permettra également d’encourager les interactions et les échanges entre équipes travaillant sur ces thématiques. Les communications orales se dérouleront majoritairement en français, quelques unes seront en anglais.

Le format sera de 15’ d’exposé + 5’ de questions.

Plus d’information sur le site du colloque