Expertise collective : Activité physique, contextes et effets sur la santé

Cette vidéo présente la synthèse et les recommandations du groupe d’experts réunis par l’Inserm dans le cadre de la procédure d’expertise collective, pour répondre à la demande du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative concernant l’activité physique, ses contextes et ses effets sur la santé. Quelles sont les conséquences de l’évolution des modes de vie sur l’activité physique dans la vie courante ? Quels sont les effets de l’activité physique sur le bien-être, la qualité de vie, le sommeil ? Que sait-on des effets de l’activité physique sur les grandes fonctions de l’organisme : fonction musculaire, capital osseux, système ostéo-articulaire, système cardiovasculaire, fonctions cérébrales, système immunitaire, contrôle du poids...? Quels sont les effets en terme de prévention des maladies ? Un document riche en questions-réponses sur toutes ces problématiques.

Publié le 6 décembre 2016 - Modifié le 6 décembre 2016