Spotlight
Des zooms sur la recherche
Faites de la Science 2015-2016

Ce concours s’adresse aux élèves des classes de tous les lycées et collèges de l’académie de Nantes, encadrés par leurs enseignants.

Il s’agit de leur donner le goût des sciences en les mobilisant sur des projets scientifiques ou technologiques faisant appel à l’esprit de découverte, de travail en groupe, et dans lesquels l’approche expérimentale est privilégiée.

Les équipes sélectionnées sont soutenues par une bourse de 300 € et préparent leurs réalisations avec l’aide de chercheurs de la région.

Les organisateurs du concours dans l’académie de Nantes sont :
- les Facultés des Sciences de Nantes, d’Angers et du Mans, en partenariat avec les CCSTI d’Angers (Terre des Sciences), de Sablé sur Sarthe (Maine Sciences) et de Laval (Musée des Sciences),
- avec le soutien du Rectorat de Nantes et du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Le concours

- Les finales régionales du concours se déroulent alternativement dans l’une des Facultés des Sciences de la région : Angers, Nantes, Le Mans.

Presentation du concours
Reglement du concours regional