Spotlight
Des zooms sur la recherche
Actualités Conférence Nanosciences France-Maghreb Conférence IMRC 2018 VIème Conférence Nanosciences France-Maghreb Renouvellement de membres des conseils centraux, des CPE, de la CCDC et des CCE de l’Université du Mans LMTV Sarthe | handicap & accessibilité
Autres spotlight Matériaux et nanomatériaux ; de la théorie aux applications

La Faculté des Sciences de Sfax sous la supervision de l’Université de Sfax-Tunisie organise en collaboration avec PhysMed Euro Institut, sous la supervision de l’Université du Maine-France, la 2ème école sur le thème : Matériaux et nanomatériaux ; de la théorie aux applications et ceci du 29 au 31 mai 2015 à l’hôtel Méhari, Yasmine Hammamet (Tunisie).

Workshops SAPS X

Asymptotical Statistics of Stochastic Processes X

(Statistique Asymptotique des Processus Stochastiques X)
Université du Maine, Le Mans, 17-20 March, 2015
The purpose of this workshop is to stimulate research in statistical inference for continuous time stochastic processes.

Foire du Mans 2014

A l’invitation de Le Mans Métropole et en compagnie des autres laboratoires de l’Université du Maine, les Manceaux du MIP sont partis pendant 4 jours à la rencontre du public pour présenter certaines de leurs activités. Test sur tapis de marche, électromyographie et stabilomètre... la foule a été au rendez-vous et s’en est donnée à coeur joie pour avoir un aperçu de certains tests d’aptitude physique et ainsi mieux appréhender les thématiques des travaux de recherche du MIP

Faites de la Science 2015-2016

Ce concours s’adresse aux élèves des classes de tous les lycées et collèges de l’académie de Nantes, encadrés par leurs enseignants.

Il s’agit de leur donner le goût des sciences en les mobilisant sur des projets scientifiques ou technologiques faisant appel à l’esprit de découverte, de travail en groupe, et dans lesquels l’approche expérimentale est privilégiée.

Les équipes sélectionnées sont soutenues par une bourse de 300 € et préparent leurs réalisations avec l’aide de chercheurs de la région.

Les organisateurs du concours dans l’académie de Nantes sont :
- les Facultés des Sciences de Nantes, d’Angers et du Mans, en partenariat avec les CCSTI d’Angers (Terre des Sciences), de Sablé sur Sarthe (Maine Sciences) et de Laval (Musée des Sciences),
- avec le soutien du Rectorat de Nantes et du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Le concours

- Les finales régionales du concours se déroulent alternativement dans l’une des Facultés des Sciences de la région : Angers, Nantes, Le Mans.

Presentation du concours
Reglement du concours regional