Spotlight
Des zooms sur la recherche
Le laboratoire PCI organise un colloque sur les biopolymères au Croisic du 1er au 3 décembre

Le laboratoire Polymères Colloïdes Interfaces (PCI) organise du 1er au 3 décembre au Croisic (44) un colloque international sur les biopolymères. Le thème précis de cet événement s’intitule : "Matrices alimentaires : construction, déconstruction, propriétés sensorielles et nutritionnelles".

Le colloque enregistre la participation de :

• l’INRA - Agrocampus Ouest
  • l’UMR Science et Technologie du Lait et de l’Oeuf (STLO), Oniris - Nantes
  • l’UMR Génie des Procédés de l’Environnement et de l’Alimentation (GPEA)

La demande du consommateur concernant son alimentation a considérablement évolué au cours des deux dernières décennies. Elle conjugue de multiples attentes : plaisir, service, santé, coût modéré... et se décline de manière différente en fonction de l’âge, du niveau économique, de l’appartenance culturelle ou religieuse.

Pour satisfaire ce cahier des charges exigeant, il est essentiel de maîtriser le tryptique composition et structure de l’aliment, propriétés sensorielles et propriétés nutritionnelles.

Le colloque Biopolymères 2010 vise à faire le point sur les recherches concernant la construction des matrices alimentaires et l’impact de leur structure sur leurs propriétés sensorielles et nutritionnelles, mais aussi de promouvoir de nouvelles approches multidisciplinaires.

Publié le 29 novembre 2010 - Modifié le 29 novembre 2010