MASTER Métiers de l’enseignement et de la formation (MEF)

Dates d’inscription aux concours

Prolongation des inscriptions aux concours jusqu’au mardi 20 juillet 2010, 17 heures, (heure de Paris) sur le site du Ministère de l’Education nationale http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html et http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html (l’inscription se fait uniquement sur le site du ministère de l’éducation nationale).

Etudiants titulaires d’une licence,

• Candidats au Professorat des Écoles (PE) :

Tout étudiant titulaire d’une licence peut s’inscrire au Master MEEF dans la limite des capacités d’accueil. Les habilitations n’étant définitives qu’à compter de fin juillet, les inscriptions se feront à compter du 26 août, à la scolarité de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines pour le site du Mans, à l’IUT de Laval pour le site de Laval.

• Les étudiants retenus via les tests classants peuvent renvoyer un dossier d’inscription.
  • Les autres sont invités à se faire connatre avant le 27 août pour une réunion d’information organisée avec l’IUFM avant la rentrée prévue le 1er septembre, en vue de finaliser leur inscription dans la limite des capacités d’accueil contact : examens-let@univ-lemans.fr
  • consulter le résultat du test (à partir du vendredi 11 juin)
    • si vous êtes retenu, télécharger le dossier de pré-inscription en Master spécialité « enseignement du premier degré » (MEEF ou M2EF) que ce soit pour préparer le Master sur le site du Mans ou sur le site de Laval

Fiche descriptive du Master mention : métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) spécialité, Enseignement du Premier Degré (EPD)

• si vous n’êtes pas reçu, vous pouvez demander que votre dossier soit examiné par une commission pédagogique (dans la limite des places disponibles)
  • candidats au Professorat des lycées et collèges (PLC ou CAPES/CAPEPS) :
    • télécharger le dossier de pré-inscription en Master disciplinaire spécialité métiers de l’enseignement et de la formation (MEF) de la discipline du concours sur cette page.

Etudiants titulaires d’un Master M1,

• candidats aux concours PE 2011 (épreuves écrites à partir du 28 septembre 2010) :
    • télécharger un dossier de pré-inscription en Master spécialité « enseignement du premier degré » (MEEF ou M2EF) ou un dossier en Masters disciplinaires.
  • candidats aux concours CAPES 2011 (épreuves écrites entre le 9 et le 24 novembre 2010) ou CAPEPS 2011 (épreuves écrites les 29 et 30 novembre 2010) :
Publié le 25 juin 2010 - Modifié le 12 juillet 2010