STAGES en entreprise ou à l’université

Que faire ?

Dès que vous avez trouvé un lieu de stage, procédez comme indiqué ci-dessous sans tarder :

• Adressez-vous au responsable pédagogique de votre formation : il doit donner son accord pour le stage.
  • Complétez toutes les rubriques de la fiche préalable à la convention de stage directement à l’écran, avant de l’envoyer à la scolarité de l’UFR Sciences & Techniques à stage-sco-sciences@univ-lemans.fr
  • Vous devez impérativement joindre une attestation de responsabilité civile à votre nom et en cours de validité. Si votre stage se déroule hors de France, cette attestation doit mentionner obligatoirement que la couverture s’applique à l’étranger.

ATTENTION : Les fiches préalables doivent être déposées à la Scolarité au moins 2 semaines avant le début du stage.

Remarque :

La convention doit couvrir toute la durée du stage. En cas de prolongation non prévue dans la convention initiale (même d’une journée), il est impératif de faire établir un avenant à la convention. Cet avenant sera demandé par l’entreprise ou par l’étudiant, par courriel ou par courrier, avec les dates souhaitées auprès de :

— Université du Maine
— Service de la Scolarité
— Avenue Olivier Messiaen
— 72085 LE MANS CEDEX 9 ou stage-sco-sciences@univ-lemans.fr

Demande d’avenant à la convention de stage :

— Formulaire d’avenant pour interruption
— Formulaire d’avenant pour prolongation

Documents à télécharger :

— Fiche Préalable Cursus
— Fiche Préalable Cursus (version anglaise)