Signature d’une convention avec l’Université d’Hô Chi Minh-Ville (Vietnam)

Le 03 juin 2009 le président Yves GUILLOTIN a signé une convention de partenariat avec l’Université Nationale du Vietnam à Hô Chi Minh-Ville qui concerne la mise en œuvre d’un double diplôme entre la filière francophone de chimie de cette université et notre établissement. La co-diplomation sera effective au niveau Licence 3 et Master 1 chimie. Cette signature faite en présence de Mme Huynh Thi Kieu XUAN, directrice de la filière francophone, a été l’occasion de rappeler les liens forts qui nous lient à l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), ainsi que nos coopération avec le Vietnam. Christian Maignan a fait un historique des relations avec l’AUF, tandis que Jean-François PILARD a décrit le fonctionnement du Master. Michel PEZERIL, directeur de l’UFR Sciences, a insisté sur la politique de son unité dans le domaine de la co-diplomation tout en souhaitant établir une réciprocité plus forte en termes d’échanges d’étudiants. La cérémonie s’est clôturée par un verre de l’amitié au service des relations internationales en présence de plusieurs collègues chimistes.

De gauche à droite : C. Maignan, M. Pezeril et Mme Huynh Thi Kieu XUAN
Photos : Alain Rojo de La Paz