RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Faculté des Sciences et Techniques Le MansLogo Faculté des Sciences et Techniques  Le Mans
MA SCOLARITÉMA SCOLARITÉMA SCOLARITÉ
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS

Equipe de direction et conseil

La Faculté

Equipe de direction et conseil

La Faculté des Sciences & Techniques est une UFR (Unité de Formation et de Recherche) de Le Mans Université. A ce titre, elle est à la fois un espace de Recherche et d’innovations et un lieu de formation. C’est cette proximité qui crée la singularité de ce type d’établissement et assure la qualité de nos diplômes.

Au sein de nos 8 laboratoires, nos enseignants-chercheurs et chercheurs CNRS associés, soutenus par nos personnels administratifs et techniques, mènent à bien de nombreux projets de recherche et innovent, en lien avec des industriels, dans les domaines de l’acoustique, l’informatique, les mathématiques, les matériaux, la biologie, le sport et la santé et les géosciences. Cette expertise de très haut niveau est mise à profit pour vous offrir des formations d’excellence de la licence (Bac+3) au doctorat (bac+8).

Loin des clichés classiques de l’université, notre faculté se caractérise par sa taille humaine et nos étudiants bénéficient d’un environnement d’apprentissage et de suivi extrêmement privilégié. Cela se traduit par une excellente employabilité des étudiants à l’issue de nos licences professionnelles et de nos masters.

La science est passionnante, vivante, multidisciplinaire. Futures étudiantes, futurs étudiants, engagez-vous dans de vraies études scientifiques et participez à la construction du monde de demain ! Parcourez le site de notre Faculté et découvrez l’ensemble de nos champs d’activité. Bienvenue !

Régis Mourgues
Professeur en Géosciences
Directeur de la Faculté des Sciences & Techniques

Conseil d'administration

Le conseil est composé de 36 membres élus pour 4 ans (sauf étudiants, élus pour 2 ans) répartis entre des personnels enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, des personnels techniques et administratifs, des étudiants et des personnalités extérieures.

Le conseil est assisté par une commission d’enseignement (CE) et d’un conseil scientifique.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez