Covid-19 & rentréeCovid-19 & rentréeCovid-19 & rentrée

Simulation et prévision en marketing

Présentation

Séries temporelles; Modèles des choix discrets; Analyse conjointe; Introduction aux méthodes de simulation Monte Carlo; Applications : Demande de nouveaux produits/services : Marchés tests simulés;    Évaluation des stratégies marketing (Mix)

Objectifs

Ce cours a pour objectif d’initier les étudiants du Master 2 aux méthodes de simulation et de prévision  appliquées à la prise de décision en marketing.

Informations complémentaires

Bourbonnais, les prévisions des ventes 5 éd; Hemlet et Jolibert, La part de marché: concepts, déterminants et utilisation, 1995; Hanssens, Parsons and Schultz. Market Response Models: Econometric and Time Series Analysis, 2nd Ed, Kluwer Academic Publishers, 2001.

Crédits ECTS 3.0

Période de l'année