LA FACULTÉ

Équipe de direction

L'Équipe de direction

La Faculté des Sciences et Techniques est une U.F.R. (Unité de Formation et de Recherche) de Le Mans Université. Cette composante fournit une gestion autonome et de proximité  des locaux comme des moyens humains et matériels pour faire le lien entre laboratoires de recherche et enseignements fondamentaux

Le principe même de l'enseignement de type universitaire est en effet de permettre aux étudiants d'être formés en autogestion par  des chercheurs, professeurs, maîtres de conférences, aux front de l'avancée des connaissances. La plupart des recherches menées dans nos laboratoires, qu'elles soient fondamentales ou appliquées,  trouveront sans doute une application dans les prochaines décennies. Nos étudiants, formés par les méthodes de la recherche et au contact de celle-ci,  sont ainsi préparés aux défis techniques, médicaux, environnementaux ou sociétaux des prochaines années et ont une employabilité à long terme, tout en étant également formés dans des disciplines de base ou transverses comme les outils informatiques, l'anglais, ou les outils de communication, par des enseignants, ainsi que par des intervenants issus du monde professionnel pour parler de la réalité présente de leurs métiers.

L'UFR Sciences et Techniques du Mans cultive de nombreux liens, via des Instituts, avec le tissu socio-économique de son territoire, pour offrant des formations pertinentes. Elle a de multiples relations avec des institutions étrangères, soit pour attirer des étudiants étrangers, soit pour y envoyer  les siens. Elle offre ainsi une palette de diplômes scientifiques  à tous les niveaux de l'enseignement supérieur : licences, licences professionnelles, masters, doctorats, diplômes d'université, cursus d'ingénierie, conduisant à de multiples métiers au delà de ceux, historiques, de l'enseignement et de la recherche. On y trouve dans une structure à taille humaine une riche diversité  d'enseignants, de chercheurs, d'enseignants chercheurs, et d'étudiants de tous niveaux et de  toutes origines, qui ont créé une vie associative et culturelle et de nombreuses  traditions depuis plus de 50 ans. Il ne manque que vous !

Florent CALVAYRAC
Professeur des universités en physique
Directeur de la Faculté des Sciences & Techniques

L'équipe de Direction

Florent CALVAYRAC

Directeur

Bruno BEAUNE

Directeur adjoint et Co-Directeur chargé de la Formation

Eirini VOTSI

Co-Directrice chargée des Relations internationales

Antoine LAURENT

Co-Directeur chargé de la Recherche

Véronique GODARD

Responsable administrative

Yann HARDIVILLIER

Co-Directeur chargé de la Formation

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :