Rentrée 2019

Un nouveau site web

Un nouveau site web pour la rentrée !

Régis Mourgues, Directeur de la Faculté des Sciences & Techniques

En cette rentrée 2019, je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau site WEB de la Faculté des Sciences & Techniques, une version 1.0 qui sera amenée à évoluer au cours des prochains mois. Car un site se construit et vit dans le temps. Il se doit d’être le plus exhaustif possible et le reflet des actualités qui font la vie de notre établissement.

Je souhaite que ce nouveau site web soit une porte ouverte permanente sur les formations que nous proposons mais également sur l’ensemble des activités de recherche qui sont menées au sein de nos laboratoires. Car une Faculté (ou UFR), ce n’est pas qu’un lieu de formation. C’est un lieu de recherche scientifique où la science se construit, où notre compréhension du monde s’accroit de jours en jours et où naissent les innovations de demain. Au sein de nos 8 laboratoires, nos enseignants-chercheurs et chercheurs CNRS soutenus par nos personnels administratifs et techniques mènent à bien de nombreux projets recherche et innovent dans les domaines de l’acoustique, l’informatique, les mathématiques, les matériaux, la biologie, le sport et la santé et les géosciences. C’est pourquoi, régulièrement nous ferons des focus sur les projets de recherche, nos laboratoires et nos instituts. Nous nous entretiendrons avec des chercheurs et nous vous proposerons des portraits d’étudiants et de personnels qui font toute la richesse de notre université.

Que vous soyez étudiant, passionné de sciences et de vulgarisation, ou bien personnel de l’université, vous pouvez nous aider à faire vivre ce site WEB en nous proposant vos sujets d’actualité issus de vos formations ou de vos laboratoires.

Contact : Clarisse.Herault @ univ-lemans.fr