Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Faculté des Sciences et Techniques Le MansLogo Faculté des Sciences et Techniques  Le Mans
MA SCOLARITÉMA SCOLARITÉMA SCOLARITÉ
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS
Covid-19 & rentréeCovid-19 & rentréeCovid-19 & rentrée

Les Masters

Nos Formations

Bac +5 les Masters

Le Master est un diplôme de niveau Bac +5, d’une durée de 2 ans, équivalent au niveau ingénieur. Il est accessible aux titulaires d’une Licence ou diplôme jugé équivalent. Tous les Masters de la faculté sont adossés aux thématiques de recherche d’un des laboratoires, ce qui permet aux étudiants d’acquérir un très haut niveau de technicité, en contact permanent avec les progrès de la recherche et l’innovation. C’est la vraie force de ces formations et la plus value que les employeurs recherchent. C’est ce qui les distingue notamment des nombreuses formations d’ingénieur généraliste.

Certains de nos Masters sont résolument tournés vers l’entreprise (Master Actuariat, Master d’informatique…), d’autres sont plus fondamentaux et orientés recherche (Master de physique…). Néanmoins, quel que soit le Master choisi, c’est l’étudiant qui donne la coloration Professionnelle ou Recherche à sa formation, notamment par le choix de ses options et de son stage de 5ème année (stage long de 5-6 mois à effectuer en entreprise ou dans un laboratoire de recherche d’une université ou d’un organisme de recherche (CNRS, CEA, INRA, INRIA…)).

Plusieurs de nos Master sont proposés en alternance, ce qui permet aux étudiants d’alterner périodes de cours/TD à l’Université et périodes en entreprise.

Quel que soit le Master, les meilleurs étudiants intéressés par la recherche scientifique ont la possibilité de poursuivre en doctorat (bac+8), porte d’entrée de l’ensemble des métiers de la recherche scientifique (dans le public ou en entreprise).

 

 Plateforme de candidature en ligne 

 

Notre offre de formation en Master
Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez