Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Faculté des Sciences et Techniques Le MansLogo Faculté des Sciences et Techniques  Le Mans
MA SCOLARITÉMA SCOLARITÉMA SCOLARITÉ
ACTUALITÉSACTUALITÉSACTUALITÉS

Taxe d'apprentissage

Entreprises

Taxe d'apprentissage

Depuis quelques années, l’Université est en profonde mutation. Confrontée à une compétition internationale sévère sur le plan de la recherche scientifique, elle doit en parallèle relever les défis de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes bacheliers.

Avec ses 8 laboratoires de recherche, la Faculté des Sciences & Techniques de Le Mans Université développe des secteurs d’excellence au niveau international (acoustique, matériaux, informatique …) et innove sans cesse avec de nombreux partenaires industriels. Ancrée également dans son territoire, elle est un véritable acteur du développement culturel et économique local.

Avec une offre de formation large et diversifiée, elle permet aux étudiants d’accéder, quasi-gratuitement, à des formations qualifiantes jusqu’au niveau bac +8. Pour relever les objectifs d’insertion professionnelle, la faculté s’est engagée dans le développement des formations en alternance, afin de répondre au mieux aux attentes de ses étudiants et des besoins des entreprises. Cette démarche s’accompagne également d’un accroissement des interventions de professionnels du secteur privé dans les formations.

Campagne de collecte

 

Pour poursuivre son développement et pour faire face à ces défis, la Faculté des Sciences & Techniques doit augmenter ses ressources propres de financement. C’est tout le sens de cette sollicitation que je vous adresse. En orientant la taxe d’apprentissage vers la Faculté des Sciences et ses formations, vous participerez à notre double ambition de recherche d’excellence et d’insertion professionnelle.



Régis MOURGUES - Directeur de La Faculté des Sciences & Techniques
Le Mans Université

Quelques chiffres :

  • 4 596 étudiants (500 étudiants étrangers / 80 nationalités)
  • 45 000 heures d'enseignement
  • 97 % taux d'insertion professionnelle après un Master
  • 8 laboratoires de recherche
  • 33 000 m² de locaux
  • 1,5 millions d'€ de contrats avec l'industrie
Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez